Viva Cuba

La Foire d’Alençon vous invite à découvrir lors de son édition 2019, l’exposition « Viva Cuba ». Cette exposition a été conçue comme une immersion au cœur d’un village cubain. Voyage et dépaysement garantis, Cuba comme si on y était…

Ce village cubain s’inspire de la vie quotidienne cubaine, pour raconter tout à la fois ce qu’est le Cuba d’aujourd’hui et ce qu’a été son histoire.

L’archipel des Caraïbes formée de l’Île de Cuba et de ses multiples cayos (1600 petits îlots) est devenu en quelques années l’une des destinations touristiques préférées des européens. Cuba compte près de douze millions d’habitants (11,48 millions en 2017).

 

 

Vous découvrirez cette république, dont l’histoire est faite d’aventures et de soubresauts. Plombée par l’embargo commercial décrété après la Révolution de 1959, l’île s’ouvre progressivement au monde depuis le dégel diplomatique amorcé entre l’archipel et les Etats-Unis. Beaucoup veulent aujourd’hui voir Cuba dans son jus avant qu’il ne soit trop tard et que l’archipel ne soit transformé.une incroyable saga qui en fait un pays à part, unique et singulier et que l’actualité géopolitique de ces dernières années a remis au-devant de la scène.

 

Pendant 6 jours, les sonorités cubaines envahiront la Foire d’Alençon. Sous le soleil des palmiers, les artistes cubains vous initieront à la salsa et à la rumba. Après un petit verre de Mojito (avec modération bien sûr), vous reprendrez votre visite vers le marché artisanal et ses petites échoppes, une possibilité d’acquérir un petit souvenir de cette excursion à Cuba !